666 : livre et un jeu de cartes ; AnticipĂ©dia : un dispositif de design-fiction ; des confĂ©rences-ateliers…

666

Tribulations d’une rĂ©sidence senior en 2050

Un livre & un jeu de cartes pour inventer le bien vieillir ensemble

Anne-Caroline Paucot,

Illustrations : Sophie Brakha

21 x 30 cm

176 pages illustrées

Impression quadri

Nous sommes en 2050 dans la résidence intergénérationnelle 666.

Frank, Mathilde, Nirone, Daria, Roger, Philippine participent à une émission de radio animée par Robert BB8, une intelligence artificielle.

Une histoire se tisse au fil des interventions des héros.

Les six hĂ©ros racontent leurs passĂ©s et leurs futurs, rient, construisent, inventent, s’aiment…

La fiction renvoie vers des interrogations.

On s’étonne et on Ă©change.

Des actualités du futur provoquent des sourires et des déclics.

On comprend que l’imagination est la meilleure compagnie de transport du monde.

Un jeu de cartes pour jeunes de 7 Ă  127 ans

Jouer au 666

24 cartes plus le 666.

Les joueurs font des paires avec deux images du personnage.

Le perdant gagne le droit de poser une question formulée par un héros.

Anticipédia

Du design-fiction clic en main

Des cartes, des rÚgles , une fresque numérique pour animer vos ateliers

Des cartes défis, technologies, innovation, scénarios

8 dispositifs d’atelier

Une fresque numérique

Anticipédia

Les cartes dopent la réflexion.

Des dispositifs d’atelier clics en main permettent d’inventer les produits services et mĂ©tiers de demain.

Anticipédia

Vous avez 15 minutes, deux heures, une journĂ©e… Vous choisissez un atelier et les participants imaginent. Ils dĂ©couvrent, s’Ă©tonnent et imaginent.

Jeux de cartes déjà disponibles : Demain, Le futur du travail